Groupe la MELO cherche foncier et/ou promoteur partenaire à Lyon

Le groupe la MELO, constitué en association depuis 2016, souhaite s’établir dans le centre de Lyon, particulièrement sur la presqu’île (de Confluence jusqu’à la Croix-Rousse).

A l’origine, un jeune couple Olivier et Marlène, très motivé par le développement d’un projet d’habitat participatif, souhaite partager leurs valeurs,  de la convivialité mais aussi leur dynamisme avec leurs voisins. Ils cherchent à s’implanter dans le centre-ville de Lyon pour favoriser l’utilisation de transports doux et rester « connecté » avec la ville et leurs activités professionnelles.

Habitat & Partage les accompagne dans une première phase de recherche de foncier et de mise en relation entre particuliers pour faciliter la constitution  d’un groupe de 10/12 foyers.

En parallèle, Habitat & Partage initie des démarches de partenariat avec un promoteur pour envisager une copropriété dans un ensemble immobilier plus important. Le groupe d’habitants s’intéresse au développement d’une coopérative d’habitants qui serait copropriétaire avec les autres lots mais n’est pas arrêté sur la forme juridique.

Depuis 2016, ils essaient de se positionner sur la tranche 2 de l’éco-quartier Confluence.

Début 2017, ils répondent à une consultation de la ville sur un terrain rue du Bon Pasteur dans le 1er arrondissement de Lyon.

Si vous souhaitez rentrer en contact avec ce groupe, envoyez nous un email à contact@habitatetpartage.fr