28/03/2017 : Soirée de lancement Projets Lyon 7 et Villeurbanne avec ICADE

Le promoteur ICADE Promotion développe deux programmes innovants de logement neuf à Lyon et Villeurbanne et souhaite expérimenter une démarche d’habitat participatif.

Pour favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle, les deux projets accueilleront toute typologie de logement avec de l’accession privée, du locatif social et éventuellement du « locatif » sous format coopératif.

Ces programmes sont situés :
– sur la ZAC des Girondins, 69007 Lyon (proche Métro Jean Jaurès) – 285 logements
– dans le secteur de la place Wilson, 69100 Villeurbanne (proche Métros Charpennes et République) – 100 logements

La soirée de lancement est prévue le mardi 28 mars 2017 et sera suivie de 3 ateliers les 11 avril, 3 mai et 7 juin 2017. Le nombre de place étant limité, l’inscription est obligatoire en remplissant le formulaire suivant.

ICADE Promotion souahite innover en expérimentant des démarches d’habitat participatif sur ces deux projets. ICADE a sollicité Habitat & Partage afin d’intégrer les futurs habitants dès la programmation du projet pour qu’ils choisissent différentes caractéristiques concernant leur logement individuel et les espaces collectifs. ICADE Promotion souhaite accompagner les futurs habitants depuis la programmation jusqu’à une année après l’emménagement dans leur habitat afin d’assurer une pérennité de la démarche et une bonne appropriation par les habitants de l’organisation mise en place.

Habitat & Partage assurera une mission d’Assistance à Maîtrise d’Usage pour le compte d’ICADE Promotion composée de trois parties :

  1. Recherche de particuliers intéressés et constitution de groupe d’habitants,
  2. Accompagnement dans la définition des usages individuels (logement) et des usages collectifs (espaces communs),
  3. Accompagnement pendant une année après livraison dans l’organisation, l’animation et la gestion des espaces partagés.

Le démarrage de la mission est prévu pour mars-avril 2017. Les livraisons des logements sont prévus pour 2020.

Nous communiquerons plus précisément sur le déroulé et les modalités pratiques auprès des personnes inscrites.

Nous espérons, par ces expérimentations, proposer de nouvelles façons de concevoir l’habitat en ville par les habitants et pour les habitants!

L’équipe Habitat & Partage

 

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTER NOUS

Envoi en cours...

Habitat & Partage®

Se connecter

Oubli de mot de passe ?