06/04/2017 : Soirée « Les lieux de la Démocratie citoyenne » à Lyon

Le jeudi 6 avril, une soirée conviviale est organisée par les étudiants de l’école Centrale Lyon et d’architecture de Lyon (ENSAL) dans le cadre du  « Prix de l’innovation urbaine – Smart Cities » organisé par Le Monde.

Elle permettra aux particuliers de rencontrer des acteurs actuels de la démocratie citoyenne afin de s’immerger dans cette thématique.

Benjamin Pont, fondateur d’Habitat & Partage interviendra lors de l’apéro thématique « Les lieux de la démocratie citoyenne » qui se tiendra au « SOFFFA », 27 rue de la Cavenne, 69007 Lyon (quartier de Guillotière) entre 19h30 et 22h le 6 avril 2017.

Au programme, trois interventions suivi d’échanges avec :

  • Thomas Lerosier, philosophe enseignant à l’Ecole Centrale de Lyon : un regard croisé sur les thèmes de Sciences, Ville et Démocratie participative au travers de l’exemple de Grenoble.
  • Benjamin Pont, fondateur d’Habitat & Partage : un acteur pour la promotion et la  gestion citoyenne d’habitats participatifs
  • Jacques Terrenoire, coordinateur du groupe local Diem 25 : une expérience de projet pan-européen de participation citoyenne pour réécrire la Constitution Européenne.

La soirée est gratuite et ouverte à tou.te.s, n’hésitez pas à inviter votre entourage !

Merci de confirmer votre présence par mail à Pierre BERNARD (pierre.bernard@ecl13.ec-lyon.fr).

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACTER NOUS

Envoi en cours...

Habitat & Partage®

Se connecter

Oubli de mot de passe ?