Mûrir2

Mûrir son projet et passer à l'action

18/19 octobre 2021

Cette formation de 2 jours s'adresse à des particuliers isolés ou des groupes démarrant un projet.

Objectifs : Faire le point sur vos envies et définir votre habitat idéal; Visiter un habitat participatif et en comprendre les enjeux; Expérimenter une décision en groupe; S’approprier des outils pour démarrer un projet ou en rejoindre un; comprendre les grandes étapes d’un projet et les ingrédients pour construire le collectif.

Animation :

Audrey Gicquel

Dates :

18/19 octobre 2021

Lieu :

L'Arche de St Antoine (38)

Tarifs formation + hébergement et restauration :

200€ tarif de base et 160€ petit budget

Informations et inscription bientôt en ligne sur le site de l'Arche de St Antoine

La Communauté de l’Arche de Saint Antoine ce sont des personnes (familles, célibataires, personnes seules) unies par leur engagement dans la non-violence, outil de transformation de soi et de transformation de la société.

Dans cette maison habitent une quarantaine de personnes (enfants compris) qui ont choisi une vie simple, de partage et d’approfondissement spirituel. Parmi eux, il y a des engagés, qui habitent ici toute l’année, et des personnes qu’y passent un temps pour découvrir la vie communautaire.

La Fève est un projet de la communauté de l’Arche de Saint-Antoine créé en 2010. Sa finalité est de transmettre, partager et encourager les pratiques et expérimentations du vivre-ensemble qui favorisent une transition vers une société résiliente, respectueuse et bienveillante dans la relation humaine comme dans notre rapport au vivant, dans un esprit de non-violence.

Pour cela, elle organise et soutient des formations et des interventions allant dans le sens de cette finalité.

Plus de détail sur le lieu d'accueil.

Digital StillCamera